Vingt ans après la fin de la guerre civile, El Salvador connaît le taux le plus élevé de violence en Amérique latine. Le F-OMD a réuni les instances nationales et locales et des ONG selon un modèle ayant fait ses preuves pour promouvoir la sécurité civile. Le programme a desservi plus de 10 000 personnes en rouvrant des espaces publics récréatifs et en faisant la promotion de la coexistence, notamment avec une campagne intitulée « Je choisis de vivre en paix ».